Les différents types de robes de mariées

Le choix de la robe de mariée est primordial dans les préparatifs de mariage. Va-t-en faire le bon choix ? Trouvera-t-on le style qui ira mieux ? Tant de questions perturbantes qui risquent de vous tracasser lors de votre recherche. Pour vous faciliter la tâche, voici un guide des différents types de robes de mariées.

La robe de bal

Cette robe classique est reconnaissable par sa jupe pleine en forme de cloche qui s’évase du corsage. Une robe populaire pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu’elle est intemporelle, adaptée à la plupart des morphologies  et satisfait parfaitement le fantasme de conte de fées. Jetez un coup d’œil sur la collection des robes de mariées de JJ’s House.

Cependant, si vous êtes plutôt petite de taille, vous voudrez peut-être envisager une robe différente. De nombreux experts affirment que le volume de votre jupe va accentuer la petitesse de votre taille vous donnant l’air d’être noyée dans votre robe.

La robe en sirène

Cette robe magnifique se caractérise par sa forme ajustée qui se dessine juste en dessous des genoux. Elle est idéale pour les femmes grandes de taille ou minces.  Si vous voulez mettre en valeur vos courbes, vous devriez absolument essayer cette robe.

Robes en trompette

Cousin de la robe en forme de sirène, cette robe est légèrement moins moulante  et s’évase au milieu de la cuisse. Cette robe est parfaite pour les futures mariées qui préfèrent les robes dans lesquelles elles peuvent se déplacer facilement. Si vous êtes beaucoup trop ronde et cela ne vous met pas l’aise, on vous suggère d’éviter cette robe car elle met l’accent sur la région de l’estomac.

La robe en  forme de A

La robe en forme de A est une robe qui convient à presque toutes les morphologies. Sous le petit corsage ajusté, la ligne de la robe s’écoule vers l’extérieur, d’où son nom.  Ce style est à la fois flatteur et intemporel.

Ce genre de robe est particulièrement idéal  si vous cherchez une à cacher des parties non flatteuses, en particulier autour du ventre.

Robes de mariée fourreau

Elle convient aux morphologies petites et minces. Les robes fourreau sont longues, fluides et drapent votre corps comme un rideau. La petite femme devrait absolument opter pour ce type de robes de mariée  car cela crée l’illusion que vous êtes plus grande que vous ne l’êtes réellement.

Si vous craignez que ce style ne soit trop simple, envisagez d’ajouter des ornements de perles ou une ceinture pour décoller la structure unie de la robe.

Commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.